Le remodelage du nez sans chirurgie

Le remodelage du nez sans chirurgie est possible par injection de produits de comblement

Le remodelage du nez par injection de produits de comblement à une durée d’efficacité de l’ordre d’un an à 18 mois.
Le traitement est réalisé à la Policlinique Esthétique Marigny Vincennes.


Le produit injecté est variable mais, la plupart du temps, il s'agit d’acide hyaluronique réticulé ou d'hydroxyapatite de calcium (Radiesse). L'aiguille est fine, et les injections sont habituellement peu douloureuses, le résultat est visible immédiatement.

Il est ainsi possible de redonner du volume, d’arrondir ou remonter la pointe du nez, d’estomper la jonction nez sourcil…

La séance d'injection dure en moyenne 10 à 30 minutes. Habituellement les injections se pratiquent sans anesthésie. Toutefois, chez certain(e)s patient(e)s plus sensibles, ou dans certaines zones plus sensibles on effectue une anesthésie locale.

La quantité de produit nécessaire (nombre de seringues) est bien sûr extrêmement variable en fonction de très nombreux paramètres. Il sera évalué le plus précisément possible au préalable.


Habituellement, les disgrâces traitées sont nettement atténuées par les injections, mais ne disparaissent pas toujours complètement. Le remodelage du nez par injection permet toutefois d'améliorer une multitude de détails qui peuvent améliorer la ligne du profil sans chirurgie.

____________________________________________________________________  

Il faut savoir que ces mêmes injectables peuvent atténuer ou corriger des petits défauts liés à une rhinoplastie précédente.